top of page

Les Cds

Vous trouverez ici quelques cds. Vous pouvez participer à la production par souscription, ou / et simplement les acheter !

Maestral
Confluences

 

Après deux années de travail et de concerts, le premier album du quartet Maestral (« confluences Â») est enfin disponible. Douze titres de musique celtique aux accents « jazz-funk-salsa Â» le composent.

Maestral, c’est la rencontre de la harpe celtique (Anne Postic), de la trompette (Pierre-Antoine Colas), de la contrebasse (Stéphane Goasguen) et de la batterie (Herri Loquet).

 

 

Quatuor Azilys - Ar Baradoz

 

Le Quatuor Azilys est né en 1997 au Conservatoire National de Région de Tours, et a vu sa composition définitivement fixée en 2003. Tout au long de son parcours, il a eu la chance de travailler avec diverses formations de musique de chambre reconnues, comme le Quatuor à cordes « Danel » ou bien encore le Quatuor de saxophones « Diastema ».

 

Ar Baradoz est leur  premier cd, un voyage à travers  des univers musicaux variés.

 

Un clic sur l'image pour télécharger le bon de commande du cd.

Quatuor Yendo - UTOPICPO

 

Alors en plein travail d’adaptation du cycle pour piano des Danzas Españolas d'Enrique Granados pour notre formation, nous croisons le chemin du compositeur argentin Luis Naòn. Né de cette rencontre et de la commande d'une suite de danses à ce dernier (co-commandé par Radio France), notre projet Utópico entremêle la musique romantique et contemporaine, rapprochant deux styles d'écriture de natures très différentes. Entre les douze Danzas Españolas de 1890 et les cinq Tangos Utópicos de 2015, la musique populaire réalise le trait d’union, comme source d'inspiration des deux compositeurs. Rapidement nous vient l’idée d’enregistrer ces deux oeuvres ensemble et c'est lors d'un de nos concerts au festival SaxOpen de Strasbourg 2015 que le saxophoniste Baptiste Herbin donne une troisième dimension au projet en réalisant des improvisations sur les Danzas de Granados. Sa poésie virtuose viendra, sur quelques pistes, compléter ce qui est désormais un crossover hors normes et impose le titre de notre projet, Utópico, comme porteur de cette dynamique.

 

bottom of page